“Au-delà de cette limite, 10e édition de la revue Facettes avait été initialement pensée par son comité de rédaction, comme un appel à repenser les limites du dicible dans le champ de l’art contemporain. Sensibles aux aspirations actuelles qui redéfinissent ce qu’il est possible d’écrire, de dire ou de montrer, les membres du comité avaient trouvé pertinent de poser la question de la place de l’artiste et de l’institution artistique au contact des nouveaux courants de pensée qui émanent de ce qu’il est désormais courant de nommer « cultural studies ».
Face aux divergences des membres du comité de rédaction autour de ces nouvelles approches et de leurs influences sur les champs de la création artistique, il fut alors décidé d’inviter les contributeurs à s’interroger sur les possibilités pour les artistes et les institutions de s’emparer de ces problématiques. Cela, en cherchant à comprendre si ces redéfinitions ouvraient ou fermaient la liberté qui leur était laissée, de cré[removed]#8221;
La revue sera disponible le 9 décembre lors d’un week-end placé sous le signe de l’édition à l’Institut pour la photographie. Le comité de rédaction et les contributeurs vous présenteront le contenu de ce numéro au cours d’une table ronde organisée à 17h.
Places limitées et inscription obligatoire.
|