Derniers jours de l’expo Blue Marble, journées du CIREC & visite des ateliers de nos résidents

Cliquez ici pour voir ce mail dans votre navigateur

Logo de l'ISELP

Décembre
2022

Journées automnales du CIREC 

L’Institut accueille ces jeudi 01 et vendredi [removed];la seconde édition des Journées automnales de recherche-création sur les mondes sociaux, consacrées aux perspectives socio-anthropologiques contemporaines d’artistes et chercheur·euse·s africain·e·s.

Projections de films et d’œuvres d’art, tables rondes, discussions avec le public composeront ces journées qui mettront à l’honneur des artistes et chercheur·euse·s africain·e·[removed];

Consulter le programme

Le Centre de recherche-création (CIREC) regroupe des chercheur·euse·s et artistes qui se situent au croisement de la recherche sociale et de l’art, dans l’optique de fédérer, soutenir et promouvoir les initiatives qui se multiplient dans ce domaine.

Derniers jours pour découvrir le travail de Stéphanie Roland & Ève Gabriel Chabanon 

Une visite guidée gratuite de l’exposition Blue Marble sera proposée par l’artiste le [removed] à [removed];

Ouverture d’atelier
Set & Chloé

[removed]
14:00 → 18:00 

Set Chevallier et Chloé Van Oost élaborent des récits d’anticipation marqués par l’anthropologie, le design et les imaginaires sciences-fictionnels. À la suite d’un travail de recherche de quatre mois en Nouvelle-Aquitaine, Set et Chloé ont investi l’espace de résidence de l’ISELP pour clôturer leur projet LUM, une œuvre de fiction pour laquelle les deux artistes interrogent la pratique de la luminothérapie.

Ouverture d’atelier
Louis Émauré & Richard Pereira De Moura

[removed]
14:00 → 18:00

Durant leur résidence à l’ISELP, Louis Émauré et Richard Pereira De Moura ont fait le point sur une recherche consacrée au lieu de vie de Jean Smilowski, artiste autodidacte, « cow-boy » du vieux Lille dont les productions sont aujourd’hui référencées dans les collections de l’art brut. Leur objectif: développer un projet d’édition de revue pour partager le fruit de leurs investigations.

Podcast

Au micro d’Adrien Grimmeau, la docteure en histoire de l’art Apolline Malevez, qui a consacré sa thèse à la conception des espaces intérieurs dans la peinture et l’architecture belges des années 1900. Par l’examen des œuvres et des revues d’époque, elle a pu confronter cette conception aux questions de genre.

Ecouter cet épisode

REMOVED mcnFollowBlock

Facebook ISELP

Instagram ISELP

SoundCloud ISELP

ISELP, 31 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles
+32 (0)2 504 80 70 | 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Commission communautaire française et de la Région de [removed];

Copyright © ISELP2022
Vous pouvez Modifier vos préférences d’inscription ou vous désinscrire.