L’artiste belgo-espagnole Olivia Hernaïz mène des enquêtes sur des thèmes politiques et les transforme avec ironie en une matière vivante, joyeuse. Avec Silencio, elle poursuit le travail autour des dispersions familiales et des migrations entraînées par le coup d’Etat franquiste en Espagne.
Exposition accessible librement du 20 septembre au 30 novembre du mardi au samedi entre 11h et 18h
Vernissage le jeudi 19 septembre à 18h
Présence de médiateur·ices tous les samedis entre 15h et 17h
Visites guidées gratuites pour les groupes scolaires & associatifs, sur réservation
Meet & Drink – [removed] – 18h30
Bienvenue à notre traditionnel Meet & Drink ! Moment privilégié de rencontre avec les conférencier·es dédié à la présentation des différents cours qui rythmeront l’Institut cet automne.
Cette soirée se terminera par un moment convivial où vous pourrez discuter avec les différents intervenant·es. Plus d’infos ici.
La collection non-couché, éditée par CFC-Éditions et l’ISELP, accueille deux nouveaux artistes : Anna Safiatou Touré et Paul Gérard.
À l’occasion de la parution de leurs livres, une expo de lancement aura lieu à la Fondation Carrefour des Arts du 13 au 15 septembre. Vernissage le jeudi [removed] dès 18h !
Cycle de cours : Expositions universelles. Le procès perdu de l’architecture moderne par Yaron Pesztat
Lieux du spectacle de l’innovation mais aussi de la tradition, les Expositions universelles ont concentré bon nombre des contradictions du 19ᵉ siècle et de la modernité. Ces événements étaient-ils compatibles avec l’architecture moderne ? C’est la question abordée dans ce cycle par Yaron Pesztat, curateur d’Architecture moderne au CIVA. Une séance supplémentaire consacrée à l’Expo 58 sera animée par Rika Devos, professeur à l’[removed];