Dans le cadre de la résidence et série de concerts que le duo donnera au Casino Luxembourg et à la Kulturfabrik en février et mars 2023.
L’accordéoniste luxembourgeoise Nataša Grujovic et le tromboniste et claviériste américain Steve Moore se sont rencontré·e·s en janvier 2020 à l’occasion d’un concert à la Kulturfabrik. Iels s’y produisaient tou·te·s les deux lors du concert du groupe américain de drone metal Sunn O))), pour lequel Steve Moore jouait du clavier, de l’orgue, du piano électrique et du trombone depuis 15 ans.
Nataša Grujović assurait la première partie avec son ami Steve Kaspar. Les trois artistes expérimentaux/ales ont alors ressenti l’envie irrépressible de travailler ensemble. Puis vint la pandémie et, ultérieurement, le décès soudain de Steve Kaspar en octobre 2020.
Nataša Grujović et Steve Moore ont cependant persévéré : en 2022, iels sont remonté·e·s sur scène pour jouer certaines des dernières compositions de Steve Kaspar ainsi que leurs propres morceaux empruntant aux mélodies traditionnelles des Balkans, à la musique du compositeur italien de madrigaux Carlo Gesualdo et à la primauté archaïque du drone.
Billets : 8 € / Kulturpass : 1,50 € Réservation
Le duo sera en concert à la Kulturfabrik, à Esch-sur-Alzette, le samedi 4 mars, à 20 h [removed];Plus d’infos
|