1er tiers : Vibrations mécaniques – Un paysage sonore expérimental collaboratif
LIEU : Casino Display, 1, rue de la Loge, L-1945 Luxembourg
Pour sa deuxième saison (baptisée « The Third »), le collectif Mnemozine est heureux d’annoncer son nouveau projet orienté vers le son et la musique, Mnemosonic. Le coup d’envoi sera donné avec une série de concerts expérimentaux axés sur le potentiel acoustémologique* des relations vibrationnelles.
Chaque tiers explorera un type de vibration, examinant comment des réseaux de relations vibratoires se développent et évoluent en structures acoustiques. Nous explorerons les Thirds, ces lignes de fuite relationnelles émergeant entre la première et la seconde. Finalement, nous chercherons à esquisser les contours d’une cartographie sonore de ces mêmes Thirds.
Entrée gratuite
* L’acoustémologie, terme joignant « acoustique » et « épistémologie », est une théorie visant à analyser les savoirs produits par les sons et par l’écoute active, développée par l’ethnomusicologue Steven Feld en 1992. Feld propose une vision du monde dans laquelle êtres, matières et technologies se forment à travers les interactions qu’iels ont les un·e·s avec les autres, notamment à travers l’écoute et les sons.
|