Porté par deux écoles supérieures d’art, l’Esä | Dunkerque – Tourcoing et Les Beaux-arts de Liège, Crescendo est un projet transfrontalier visant l’accompagnement de jeunes artistes dans le développement de leur activité artistique et professionnelle.
Six artistes récemment diplômé·e·s – trois de chaque institution – ont réalisé deux résidences de production entre Dunkerque (Château Coquelle), Calais (Le Concept), Roubaix (Espace Croisé) et Liège (Ravi et Le Corridor). Véritables immersions dans les systèmes professionnels belges et français, ces résidences ont aussi été des incursions dans des contextes et des paysages spécifiques. Cette exposition en est la résultante.
Crescendo est soutenu par le ministère de la Culture (France) dans le cadre de l’Appel à Projet CulturePro 2020, Wallonie-Bruxelles et la ville de Liège.
Légende photo : Alexiane Le Roy, Les écorchés, 2021
TRANSIT : Lyse Vancampenhoudt présente une œuvre d’Anne Bonnet [removed] – [removed] > [removed] Le temps d’une soirée, une œuvre des collections du musée d’Ixelles fait la navette à l’ISELP pour nous livrer son histoire et ses spécificités. Ce 8 juin, Lyse Vancampenhoudt, doctorante en Histoire de l’art, nous propose une œuvre d’Anne Bonnet intitulée Végétaux, une huile sur toile datant de 1958.
Conférence sur les Transparences de Francis Picabia par Delphine Florence [removed] – [removed] > [removed] Après avoir pris intensément part au mouvement dadaïste, Picabia explore des voies picturales toujours plus inattendues. À la série Les Monstres (1924-26) succèdent, vers 1927, les Transparences. C’est ce corpus que Delphine Florence, historienne de l’art et conférencière, vous propose d’aborder.