– PRIX INDÉPENDANT / PARTENAIRE –
Le salon MAD ouvre ses portes pour sa 6e édition les 10, 11 et 12 septembre 2021 dans l’espace de La Chaufferie à la fondation Fiminco à Romainville. Dans le cadre du prix MAD remis lors du festival Jeune Création, Julia Gault présentera des multiples et sa nouvelle édition « Si l’on abat si l’on bâtit », qui retrace l’exposition en duo pensée avec Raphaël Maman « L’énigme est de ne pas savoir si l’on abat si l’on bâtit » qui s’est tenue en octobre et novembre 2019 à l’espace Le Mur, à Moret-sur-Loing.
Si vous souhaitez soutenir le projet et précommander votre exemplaire, c’est ici.
Une discussion avec les artistes, suivie d’une signature, aura lieu dimanche 12 septembre après-midi. Vous pourrez y récupérer votre exemplaire.
À propos de l’exposition et de l’édition :
Dans cet ancien magasin de BTP, en plein coeur de la forêt de Fontainebleau, les deux artistes ont choisi de proposer un travail autour de la notion de chantier, lieu où les formes sont façonnées, où l’on construit les fondations avant l’ouvrage achevé. Le projet questionne la temporalité du chantier ainsi que l’état éphémère de la matière et mouvant des espaces. Les pièces présentées pendant les deux mois d’exposition avaient vocation à être modifiées, rejouées et mises en tension avec l’espace, articulée autour de trois actes quasi théâtraux.
Conçue par le graphiste et artiste Paul Dagorne, cette édition devient à son tour le théâtre où se déroulent les différents actes, où la temporalité, inhérente à leur projet, devient le fil conducteur, et où le lecteur peut, à son tour, déambuler entre les scènes.
Cet ouvrage, signé et numéroté, sera tiré à 100 exemplaires. Il sera composé de 96 pages imprimées en noir et blanc et en quadrichromie, au format 21 x 29,7 cm, et d’une couverture embossée aléatoirement. Ainsi chaque exemplaire sera unique.
Fondation Fiminco 43, rue de la commune de Paris 93230 Romainville
|
8 thoughts on “JEUNE CREATION NEWSLETTER SEPTEMBRE 2021”