[removed] [removed] d’,
Alors que nous arrivons doucement au printemps, je voulais vous rappeler que le week-end prochain est la toute dernière occasion pour visiter If UR Reading This It’s 2 Late, Vol. 3.
Nous sommes honorés d’avoir travaillé avec Tony Cokes pendant une période aussi longue et nous sommes enthousiastes par les perspectives que notre collaboration a inspirées. Cet exposition, ainsi que le deuxième confinement qui l’a temporairement interrompue, a permis à de développer des nouveaux formats de programmes publics.
Alors que se termine notre exposition, je voulais également vous rappeler l’émission Tony Cokes: Selector que nous avons organisé en collaboration avec Kiosk Radio et les trois Video Responses au travail de Cokes par le collectif Blacks Speaks Back, l’éminent night-club et espace culturel bruxellois C12 et l’artiste visuel Maxime Jean-Baptiste, qui resteront toutes accessibles via notre site web.
N’oubliez pas de réserver pour le dernier week-end de If UR Reading This It’s 2 Late, Vol. 3!
Par ailleurs, je voulais faire le point sur un nouveau projet passionnant d’ que nous sommes en train de développer et qui sera lancé le mardi 6 avril 2021: Activating Captions.
Cette plateforme en ligne et cette vitrine physique s’intéressent de manière critique au sous-titrage en tant que forme d’expression artistique. Elle comprendra des vidéos d’artistes, des textes nouvellement commandités et une intervention in situ de l’artiste visuelle Shannon Finnegan sur la façade du bâtiment d’.
Parmi les autres artistes figurent Alison O’Daniel, Amalle Dublon & Constantina Zavitsanos, Eduardo Andres Crespo, Carolyn Lazard, Jordan Lord, Liza Sylvestre, et Park McArthur & Constantina Zavitsanos, aux côtés d’un certain nombre d’auteurs, allant des poètes aux écrivains d’art en passant par des universitaires.
Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec l’artiste Christine Sun Kim en tant que co-commissaire d’Activating Captions, poursuivant ainsi notre dialogue permanent de commissaires, qui a déjà abouti à l’exposition Disarming Language au Tallinn Art Hall en 2019-20.
Restez à l’écoute, nous reviendrons bientôt !
Niels Van Tomme au nom d’
|
6 thoughts on “ARGOS news: farewell Tony Cokes + hello Activating Captions”