Erratum, Exposition – La petite exposition portative

Erratum 

>> Les rendez-vous pendant l’exposition


> Diffusion du documentaire radiophonique


Bon Jean-Michel !, 2017 – 2020, 56 minutes

Réalisation : Enrico D’Ambrosio, Gildas Bouchaud et Gaëtan Arhuero

? Mercredi 23 septembre : 14h15 – 15h45 
? Jeudi 24 septembre : 14h15 – 15h45 – 17h – 18h15 – 19h30

________
Bonjour,


J'ai le plaisir de vous inviter à l'exposition collective ” La petite cosmogonie portative” avec Gaëtan Arhuero, Enrico D’Ambrosio, Gildas Bouchaud, Pauline Emond, Mimi Kunz, McCloud Zicmuse, Élise Ryelandt, Claire Lou, Studio Biskt.
commissariat Lucie Pinier

“Vous entrez dans un jardin. Vous pouvez le traverser et sortir ou vous asseoir, regarder, lire, écouter. L'exposition 'la petite cosmogonie portative' amplifie les résonances subtiles qui peuvent naître entre les œuvres, les artistes et le lieu. L'invitation faite à trois artistes et trois collectifs permet d'aborder le protocole, le processus de fabrication, la matérialité, l’écriture, l’enquête, le partage de savoirs et l'expérience [removed]#8221;

Exposition accessible du 23 au 24 septembre 2020
LOTO, 69 rue de l'Intendant, 1080 Bruxelles

Horaires
? Mercredi 23 septembre de 14h à 18h
? Jeudi 24 septembre, finissage de 14h à 21h

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions tout en respectant les mesures imposées par les circonstances sanitaires actuelles, je vous invite à réserver votre visite et à porter votre masqueInscription : 

>> Les rendez-vous pendant l’exposition


> Diffusion du documentaire radiophonique


Bon Jean-Michel !, 2017 – 2020, 56 minutes

Réalisation : Enrico D’Ambrosio, Gildas Bouchaud et Gaëtan Arhuero


Une cassette audio trouvée par hasard. Dessus, un homme, apparemment jardinier adresse à un certain Jean-Michel et lui fait part de ses besoins et ses doutes. Intrigué par cette parole perdue, Henri décide de partir à bord de son camping-car. Il part alors pour Châtenay-Malabry, petite ville péri-urbaine du sud de Paris où se côtoient pars et HLM, seul indice géographique qu’il possède. Il tient son journal de bord sur dictaphone et commente son périple. Pour reconstituer portrait de cet homme, il va à la rencontre jardiniers mais plus il avance, plus les indices s’accumulent et les pistes se multiplient. Il cherche un jardinier dans un ville de jardiniers. Déterminé à le retrouver, les indices le mènent finalement sur la piste d’un centre spirituel.
Une production d' ATOM[E] asbl avec le soutien de l'ACSR et du Fond d'Aide à la Création Radiophonique de la fédération Wallonie-Bruxelles

? Mercredi 23 septembre : 14h15 – 15h45 
? Jeudi 24 septembre 
 : 14h15 – 15h45 – 17h – 18h15 – 19h30



> Dissémination spontanée


Dissémination de Élise Ryelandt et Claire Lou


À l'occasion de la publication de l’édition «Dissémination» de Élise Ryelandt et Claire Lou, du 23 au 24 septembre, les deux artistes  mènent une action dans l'espace de Loto.



> Concert


En fin d'après midi, le jeudi 24 septembre, concert de McCloud Zicmuse.



> Parution de l'édition rassemblant 6 posters 


Une édition à douze mains qui prolonge les expositions disséminées dans le tissu
urbain de Bruxelles. Cette édition est composée de six posters, comme six invitations à entrer dans leurs projets par une autre porte, celle que l’on emmène chez soi. Ils incarnent les expositions en un objet nomade dans lequel se déploient de nouveaux indices pour les appréhender. 
Ensemble, ils matérialisent une constellation de leurs pensées : celles qu’elles ont eues durant le processus, lors de la fabrication des expositions. Avec la participation de Nadia Arab, Fanny Arabadjinka, Chloë Leliege, Dounia Mojahid, Lucie Pinier, Élise Ryelandt. En vente à LOTO, 100 exemplaires.

   

J'ai eu le plaisir d'inviter Natalia Taravkova à collaborer pour la création de ce poster.



Au plaisir de vous recevoir,


Lucie


One thought on “Erratum, Exposition – La petite exposition portative

  1. Pingback: triche fortnite

Leave a Reply